Crée en 2012, le Canet’on offre aux habitants de la commune une facilité de déplacements. Disponible de septembre à avril, le minibus effectue 7 allers-retours tous les jours sauf le dimanche entre le quartier Vert Vallon et Canet Sud.
Canet'On

Lors de sa première année d’existence, 5 817 personnes avaient déjà profité de ce moyen de transport.

+ DE 9 000 PASSAGERS

Aujourd’hui, après un calcul partiel, les chiffres de novembre et décembre n’étant pas encore sortis, 9 035 usagers l’ont déjà utilisé (7 179 en 2015 sur la même période).

Le Canet’on répond à de nombreux besoins :  les horaires et arrêts ont été pensés afin de permettre aux Canétois de se rendre au Foyer Moudat, haut-lieu associatif de la ville, d’accéder aux différents commerces ou tout simplement, naviguer entre le village et la plage.

La mobilité au sein de la ville est un facteur social important : Un nouveau service a été mis en place lors du 31 décembre. 2 minibus ont permis aux habitants de pouvoir se rendre facilement sur l’Espace Méditerranée et assister au feu d’artifice, profiter du concert et des animations. 136 personnes ont bénéficié de ce service.

À noter, depuis 2015, 12 arrêts de bus ont été mis aux normes pour une meilleure accessibilité. Et enfin, avec l’arrivée du nouveau centre médical « Med I Canet », une 24e station devrait voir le jour afin de rendre le bâtiment accessible à tous les Canétois. Vous pouvez retrouver toutes les infos sur la page :

Transports en commun

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.