La fin de la saison estivale sonne le début des grands projets entrepris par la commune ! Le pôle médical Méd i Canet et le nouvel Office de Tourisme, en cours de réalisation...
med i canet vue 3d

Porté par la société publique locale Sillages, le bâtiment médical situé au début de l’avenue Sauvy pose ses fondations. Véritable évolution pour la ville, la première bâtisse est déjà réservée à 70 %. Vous pourrez y retrouver un laboratoire d’analyse, un kinésithérapeute, un orthophoniste, un cabinet d’infirmière, un ostéopathe et un dentiste.

4 millions d’euros investis
Son implantation et sa capacité d’accueil font de Médi Canet un lieu exceptionnel. Cet espace permettra de favoriser, diversifier et mutualiser l’offre de soins sur la commune.
La livraison de la première partie est prévue pour juin 2017. Le second bâtiment sortira de terre très rapidement. L’investissement est estimé à 4 millions d’euros HT.
Le bâtiment administratif qui abritera l’Office de Tourisme et les services d’animation de la ville prendra forme à l’entrée de Canet-Plage, les travaux préparatoires ont débuté le 19 septembre pour une durée de 1 mois.

Une ville ambitieuse
Le nouveau bâtiment sera la vitrine idéale pour mettre en avant les prestations offertes dans le domaine de l’hébergement, de la restauration et de la ville. La livraison est prévue pour le 31 mars 2018.
Montant des travaux : 1,69 million d’euros. La municipalité souhaite l’augmentation de la population permanente ; cette direction passe par la diversification et l’adaptation des services. Ces deux nouvelles infrastructures répondront aux besoins des habitants et aux ambitions de la ville. La requalification du port, engendrant un investissement de 15 millions d’euros, bouclera en 2019 les grands projets de notre belle cité.