Les travaux de la place haute de Charles Trenet vont débuter d’ici peu.
Le navire "Le Fance" représenté à Canet Sud

Que la Transatlantique vive sur Canet ! Afin de rendre hommage à la mer et aux navigateurs, une reproduction d’une partie du navire « Le France  » sera reproduite sur la partie haute de la place Charles Trenet. Le pont du bateau sera doté d’une cheminée où il sera possible d’utiliser une longue vue et de contempler les horizons comme les vrais aventuriers ! Un pavoisement, des transats et de nouveaux luminaires compléteront cette structure plus vraie que nature ! Les familles ne sont pas oubliées : une aire de jeux, toujours en forme de bateau, viendra donner de l’animation sur la place. Les travaux devraient débuter dès cet automne avec une fin prévue avant l’été 2019.

Subventions et budget maîtrisé

Cette aménagement est en rapport avec la mise en valeur du baladoir. Cette construction est en partie subventionnée par la Région. Le budget pour la mise en valeur de la place est de 645 000 €.

Travaux en bref…

Le monument aux morts
Pour le centenaire de la guerre 14-18, les équipes municipales donnent un coup de jeune au monument situé au cimetière Saint-Jacques.

Le rond-point du Millénium
Courant octobre – novembre, le rond-point du Millénium (près de l’Espace Méditerranée) va voir une partie de ses jardinières remplacées. Des galets blancs vont magnifier l’ensemble.

Les ronds-points des Alizés
Les trois carrefours situés entre la pharmacie Bobo et le centre commercial des Alizés vont être rénovés avec un budget estimé à 50 000 €. Ces travaux devraient être effectués avant la fin de l’année.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.