Aquarium, voirie, vélos, ronds-points… La ville ne chôme pas en matière de travaux !
L'aquarium avance vite !

L’aquarium avance vite !

Le gros œuvre avance. La charpente métallique se monte pour démarrer la couverture. Fin janvier, la vitre des requins, dont le bac aura une profondeur de 6 mètres, commencera son voyage à partir de la Chine.

La voirie fait peau neuve

Nouvel enrobé sur l'avenue des Floralies1 million d’euros ont été nécessaires pour refaire 4 km de voirie. Une fois l’enrobé posé par Eurovia, les équipes municipales ont tracé le marquage au sol. Sur l’avenue des Floralies (voir photos), une nouvelle piste cyclable a vu le jour. Les travaux ne vont pas s’arrêter là ! Une enveloppe de 1 million d’euros supplémentaires va permettre de continuer l’enrobage des voiries en 2019.

De nouveaux panneaux

Nouveau panneau de signalisation pour les vélos

Aux abords de Canet Tourisme, de nouveaux panneaux ont été posés afin de relier la piste cyclable qui traverse Canet et rejoint les villes voisines. À vous deux roues !

Les ronds-points

Rond-point de l'avenue des Alizés

Sur l’avenue des Alizés, la ville a engagé les travaux de rénovation des ronds-points. Le gros œuvre est porté par l’entreprise Eurovia et les équipes municipales prennent en charge l’aménagement de ces 3 ronds-points.

Le square Sisqueille se refait une beauté

Un espace vert tout neuf !Pendant plus de 2 semaines, Jean-Charles, Jean-Louis et Raphaël ont travaillé dans le square qui se situe au pied du château d’eau près de Canet-Sud. Tous les arbres ont été retaillés et l’espace totalement nettoyé pour le plus grand plaisir du voisinage !

• marinette.lambour

• Jorge

Je suis également en fauteuil roulant, et la plupart du temps, je suis obligé de rouler sur la route, faute de trottoirs adaptés ou l’absence de pistes cyclables. Mais je salue tout de même les efforts qui vont dans le bon sens mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour que Canet soit exemplaire sur ce point.

Monsieur,
      Nous vous remercions pour votre commentaire et vous confirmons notre préoccupation pour améliorer les conditions de circulation et d’accès à l’espace public pour les personnes à mobilité réduite.
      Vos commentaires nous sont utiles et sont transmis à notre élue déléguée, Mme Maillochaud, ainsi qu’aux services techniques de la ville. Ils étudient les propositions et, le cas échéant, les intégrent à notre programme pluriannuel d’investissement.

• Alex

Très sympathique de partager l’avancement des travaux. Et pour le cinéma ?
    Continuez ainsi, vous avez mes félicitations pour les efforts réalisés et mes encouragements pour ceux à fournir bientôt.

• Webmaster

Le cinéma avance également et devrait être opérationnel courant avril-mai.

• LESEIGNEUR

Bonjour. Pouvez-vous me dire ce qu’il en de la construction du Cinéma ? A quelle date est prévue l’ouverture ? Cà manquait à Canet ! Merci pour cette idée.

• Webmaster

Bonjour le cinéma devrait ouvrir vers avril-mai.

• Eric

Bonjour, je réside boulevard cassanyes à proximité du nouvel aquarium, y a t il un projet de réhabilitation de la partie de ce boulevard situé entre l avenue du roussillon et le bd de la jetée. Ce morceau du boulevard cassanyes me semble en effet à l abandon depuis plusieurs années . Merci

• Webmaster

Bonjour Eric, dans le cadre de l’aménagement des abords de l’aquarium, la Ville et Perpignan Méditerranée Métropole va procéder dans les prochaines semaines à d’importants travaux d’amélioration du cadre de vie de ce secteur (réhabilitation des réseaux humides, mise en place de colonnes enterrées, requalification de l’espace public, dont le mobilier urbain et l’éclairage public).
      En parallèle, des réflexions sont en cours concernant les voies qui nécessitent des réfections (chaussées et trottoirs), à ce jour, le boulevard Cassanyes est un des axes à l’étude. D’ici quelques mois, le choix des voies concernées par ces travaux sera arrêté.