Nouveaux trottoirs, impasse de la Tramontane

La rénovation des trottoirs continue

Depuis un an et demi, une équipe de maçonnerie / mobilier urbain s’engage à entretenir, sécuriser et rendre agréable la voirie de notre ville. Pour le mois de mai, l’impasse de la Tramontane a vu ses trottoirs remis à neuf.

Une mission importante qu’effectuent les agents Patrick Ferrer, Arnaud Raymond, David Frances, Louis Villanueva, Benjamin Tebassi, Ludovic Distefano, Raymond Molina, Sébastien Safont et Jean-Luc Zanetti ! Devenu un axe fort de la politique municipale, les trottoirs, la signalisation verticale et le mobilier urbain connaissent une grande politique de rénovation.

Réunion publique pour les travaux de Las Bigues

Les services de la mairie ont informé les habitants de la tenue des travaux qui vont être effectués au niveau de Las Bigues. En effet, la rénovation des réseaux d’assainissement va commencer début juin. La 1ère phase se fait sur la RD 11 (Route de Ste-Marie) et se raccorde au niveau du cami Miquel de Forques.

Le bâtiment administratif “Canet Tourisme” a ouvert ses portes

Canet Tourisme à ouvert ses portes d le 16 juin, juste à temps pour la saison estivale !

Cet établissement aux formes harmonieuses en toute transparence a été imaginé par un cabinet d’architecte Canétois en collaboration avec le bureau d’étude de la commune.  Ce projet ambitieux s’inscrit dans un projet global d’aménagement de l’entrée de la commune, une ville qui grandit dans le respect de l’environnement en aménageant l’espace public de manière réfléchie. C’est la concrétisation d’un travail mené depuis plusieurs années pour accueillir le siège d’Imagine Canet, la structure en charge de l’animation‍, des stages sportifs, de l’événementiel professionnel et de la location de salles ainsi que l’Office de Tourisme Communautaire.

Les abords du bâtiment ont été aménagés pour mettre en valeur ce site et garantir de bonnes conditions de sécurité à tous ses usagers y compris aux personnes à mobilité réduite. A noter également que l’intégration paysagère prend en compte les caractéristiques du site. Le choix des plantations est étudié en fonction de la qualité du sol et des conditions climatiques, les essences locales sont privilégiées pour réduire la consommation en eau. Enfin, le mobilier urbain est fonctionnel et s’intègre harmonieusement dans le site.

L’investissement global de la commune pour ce nouvel outil ainsi que les abords est à la hauteur de 2 700 000€, il est entièrement financé par une opération immobilière réalisée sur les dernières années par la transformation des locaux de l’ancienne gendarmerie en logements privatifs tous vendus par la commune. Canet évolue et poursuit son développement sans toucher à la fiscalité des Canétois.

Bernard Dupont, Maire de la commune a rappelé a l’occasion de l’inauguration que cet outil était au service des professionnels du tourisme pour dynamiser l’économie locale. Il a également expliqué les efforts de la municipalité pour la création de bâtiments de qualité sur la commune.