Avenue du Roussillon

Afin d’assurer la sécurité sur l’avenue du Roussillon, la commune a réalisé des travaux en collaboration avec l’entreprise Eurovia LR. Les racines des pins parasols situées sur les trottoirs ont soulevé la chaussée, ce qui nécessite une intervention pour éviter d’éventuels accidents sur cette partie de l’avenue.

Après un rabotage de chaussée et l’enlèvement des racines superficielles, un revêtement en enrobé a été réalisé en fin de semaine dernière. Dès que ce revêtement sera stabilisé, les équipes municipales réaliseront la signalisation horizontale : arrêts de bus, parking, etc.

 

Front de mer

L’équipe en charge de l’entretien de la plage s’est attaqué à dégager le sable entreposé et accumulé contre le mur au cours de la dernière montée des eaux. Les travaux consistent à créer un dénivelé entre le sable et le haut du mur pour faire obstacle au sable poussé par le vent. Ces travaux dégagent les accès à la plage (escaliers et rampes d’accès pour handicapés). Le filet anti-sable permet d’anticiper un éventuel coup de mer et donc de limiter les dégâts sur la chaussée. Ce sable déposé dans un premier temps en cordon parallèlement au mur sera ensuite étalé vers la mer dans le cadre des travaux de nivellement de la plage.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.