Le 22 septembre, une quarantaine de personnes se sont regroupées au restaurant "Le petit chez soi". Toutes ont un point commun, elles sont commissaires de quartier.
Démonstration, aux commissaires de quartier, de la nouvelle méthode de désherbage.

Ces acteurs de la proximité forment un lien essentiel avec les services publics. Impliqués dans la vie de la commune, ils sont associés à toutes les manifestations officielles, restent informés sur les actions mises en œuvre et participent à toutes les réunions de concertation qui concernent leur quartier. « Pour notre mission de proximité, les commissaires de quartier jouent un rôle essentiel, signale Armande Barrère, adjointe au maire déléguée à la proximité. Ils nous signalent les souhaits et besoins de la population sur des sujets très variés comme l’urbanisation, l’hygiène ou les nuisances. »

Visites de quartiers

De façon régulière, Armande Barrère, accompagnée du chargé de missions Pascal Escande, part sur le terrain avec un commissaire de quartier pour aller à la rencontre des habitants et se rendre compte des besoins du voisinage.
Facilement identifiable, une plaque est posée au domicile de chaque commissaire de quartier.
La liste est disponible dans le guide de la proximité que vous pouvez trouver en version papier dans les différents bâtiments publics de la ville ou en suivant le lien ci-dessous.

Trouver mon commissaire de quartier

Le commissaire de quartier est un bénévole. Afin de respecter sa vie privée, nous vous remercions de bien vouloir le contacter avant 20h, d’éviter les dimanches et les jours fériés.

Allo Proximité !

Que vous souhaitiez rencontrer l’adjoint à la proximité ou faire part d’une anomalie dans votre quartier ou dans le fonctionnement de la ville, une réponse pragmatique et efficace vous sera apportée. Un numéro unique est prévu à cet effet : « Allo proximité » au 04.68.86.70.16 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h, par mail : proximite@canetenroussillon.fr ou directement à partir du formulaire.

signaler un problème