Symbole de qualité, le port de Canet-en-Roussillon a reçu lors du salon « Nautic » de Paris, le 12 décembre dernier le label « Qualité plaisance ».
Le trophée a été reçu lors du salon Nautic à Paris

Il y a presque 3 ans, « Voile magazine » sortait le classement des ports les plus attractifs en Méditerranée. Notre port était arrivé à la 2e place pour la région du Languedoc-Roussillon. En cette fin d’année 2018, Jean-Marie Portes, vice-président de la société publique locale Sillages, a reçu un  nouveau label, preuve que le port est toujours d’aussi bonne qualité.

« La filière des ports de plaisance se développe, commente Jean-Marie Portes. Ses usagers, leurs habitudes et leurs exigences, mais aussi les équipements et services portuaires sont déjà en train de changer. »

 

Un label exigeant

Les exigences de ce label sont nombreuses, il est le fruit d’une enquête menée par la Fédération française des ports de plaisance (FFPP) et d’une mise à l’épreuve qui permet aussi de recenser les meilleures pratiques au niveau local. « Les domaines vérifiés sont en rapport avec le parcours d’un usager lambda, explique le président de Sillages. Il y a la communication, la qualité des services, les équipements, la question du développement durable est prise en compte ainsi que la commercialisation des emplacements et la satisfaction des clients. »

 

Le seul port du département

Notre port a reçu cette récompense en présence du vice-président de la région Occitanie, Didier Cordorniou, du Président de la FFPP, Serge Pallarès et de Jean-Claude Meric, Vice-président de la FFPP en charge du tourisme. Seuls les ports de Port-Camargue et de la Grande Motte ont également atteint ce niveau de qualité 5 étoiles en Occitanie et nous sommes le seul dans le département.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.