Du 21 au 24 septembre, la 3e édition du salon des occasions du multicoque, événement unique en France, va accueillir les plus beaux bâtiments marins d’occasions venus du monde entier.
Les occasions du Multicoque

L’année de la confirmation arrive ! Une trentaine de bateaux vont être en démonstration sur les quais pendant ces quatre jours. Les visiteurs peuvent se promener entre les catamarans et monter sur les plus impressionnants. En marge de la présentation, un village regroupant de nombreux accessoiristes et sociétés de services vous accueille pour vous proposer les dernières nouveautés. 

UNE 2e ÉDITION SATISFAISANTE…

Le bilan 2016 de ce salon porté par Nautipole, association qui regroupe les entreprises du port, et ses partenaires*, affichait une belle évolution. Le bassin du gouffre, réaménagé pour l’occasion, attirait 6 000 personnes, visiteurs ou intéressés, pour contempler, négocier voire acheter. L’année dernière, 5 ventes ont été effectuées pendant ces quatre jours ce qui représente un chiffre d’affaire estimé à 3 millions d’euros pour les professionnels du port. « Le salon apporte surtout une réputation et une reconnaissance du savoir-faire qu’il y a dans la zone technique », estime Valérie Laffont, chargée de mission pour l’organisation de cet événement. 

…ET UNE 3e ENCOURAGEANTE

Pour cette 3e édition, le salon est déplacé vers le ponton A, plus proche de l’avant port et de la jetée. Nouveauté pour cette année, les particuliers auront aussi la possibilité de présenter leurs bateaux. Le salon des occasions du multicoques devient connu internationalement. Il est un événement majeur pour la fin de saison. Cette année, les organisateurs souhaitent attirer autant d’acquéreurs que de curieux qui veulent découvrir le monde du catamaran. Rendez-vous dès le 21 septembre au niveau du port !

* Partenaires : la région Occitanie, le département des Pyrénées-Orientales, Perpignan-Méditerranée, la ville de Canet et la société publique Sillages.

En savoir +

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.