Chaque année, L’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), en partenariat avec la Ville de Canet-en-Roussillon organise le recensement partiel de la population auprès d'un échantillon de 8% d'adresses tirées au sort, dispersées sur l'ensemble du territoire communal.
Visuel recensement

Le recensement sur la commune de Canet-en-Roussillon aura lieu entre le 19 JANVIER ET LE 25 FÉVRIER 2017.
Les personnes recensées sont prévenues par courrier et la agents recenseurs ont une carte délivrée par l’INSEE.

recenseurs

Jean Luc HUBERT, Conseiller Municipal délégué au recensement de la population entouré par les agents recenseurs de Canet-en-Roussillon – 2017

C’EST UTILE

Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes dans chaque commune.
De ces chiffres découlent la dotation de l’État au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux, la détermination des modes de scrutin mais aussi l’implantation des commerces, la construction de logements et le développement des moyens de transport.

C’EST SIMPLE

Un agent recenseur recruté par votre mairie se présente chez vous.
Il vous remet vos identifiants pour vous faire recenser en ligne ou, si vous le préférez, les questionnaires papier à remplir qu’il viendra récupérer à un moment convenu avec vous. De plus, pour les enquêtés désireux de remplir leur bulletins par internet mais n’ayant pas d’équipement disponible, la municipalité met à leur disposition un ordinateur à la Médiathèque Albert Camus durant les heures d’ouverture.

C’EST SÛR

Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données.
Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser à votre agent recenseur, au service recensement de la Mairie (04.68.86.71.06) ou vous rendre sur le site :

www.le-recensement-et-moi.fr

SE FAIRE RECENSER EST UN GESTE CIVIQUE, UTILE À TOUS.