La Mas Roussillon, situé aux abords de l’arboretum, accueille une nouvelle entreprise de formation et service drone.

Agriculture, secours, livraison à domicile… Le futur va forcément passer par ce petit engin volant aux multiples et bientôt innombrables utilités ! « Nous sommes fiers de vous accueillir ici, soutient Mme Gay, l’élue déléguée au commerce. L’un de nos axes de travail se situe sur l’emploi et le développement. Nous travaillons alors sur le Mas Roussillon pour faire venir d’autres infrastructures et développer un centre de formation. Et allez, j’ose le dire, nous espérons dans les années qui viennent faire venir l’Université de Perpignan à Canet ! » Près de 200 000 euros sont investis pour la rénovation des lieux.

Le drone, c’est l’avenir !

Cette installation a été possible avec le soutien de la Région, du Département, de la Communauté urbaine et du Greta (réseau de centre de formation). L’entreprise « Drones application et développement sud » (DAD Sud) propose des formations sur le pilotage de drones et la préparation au concours. « Ici, le spot de vol est parfait », insistent les 3 entrepreneurs présents lors de l’inauguration à l’Air du Mas. DAD Sud mise sur la qualité des prestations avec un maximum de 6 personnes par session.
« Le drone, c’est l’avenir ! conclut Patrice Raxach, l’un des formateurs. Nous pouvons l’utiliser dans tous les domaines que ce soit l’immobilier, la publicité… Il n’y a pas longtemps, nous avons rencontré un agriculteur de 91 ans. Il a connu le cheval puis le tracteur et en nous voyant, il nous a dit que c’était un drone qu’il lui fallait ! »
Formation éligible en formation pour adultes – contact : 06 64 99 29 34

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.