Pôle emploi, la Mission Locale Jeune et la ville de Canet-en-Roussillon organisent la 14ème édition du Forum de l’emploi saisonnier. Cette rencontre annuelle aura lieu le mardi 17 avril 2018 de 9h à 13h au Lycée Rosa Luxemburg. Environ 4 000 personnes se présentent chaque année à l’ouverture des portes.
Forum emploi saisonnier

Pour 2018 : le forum de l’emploi saisonnier poursuit son approche numérique avec un espace dédié au digital au sein duquel, des conseillères présenteront emploi.store.fr. Un outil pour découvrir les services web et mobiles de l’emploi, pour construire son projet, se former, rédiger un CV / lettre de motivation, réussir un entretien…

Les postes à pourvoir sont diversifiés et couvrent les secteurs de l’hôtellerie-restauration, de la grande distribution, du service à la personne. Les candidats pourront également s’informer sur des formations ou s’orienter vers d’autres secteurs comme l’armée ou le service départemental d’incendie et de secours.

L’organisation s’articule autour de différents pôles métiers avec une signalétique efficace pour orienter  les candidats vers les entreprises présentes. La formule de l’entretien rapide fonctionne, celle-ci sera donc reconduite cette année, avec une approche directe entre l’employeur et le candidat. En quelques minutes, un premier contact s’établit entre le recruteur et le demandeur d’emploi. Cet échange permet de rencontrer beaucoup de personnes, sur place sur le principe anglo-saxon du « speed dating ». Une méthode très efficace notamment pour la première sélection des candidats.

Un point « Snacking » sera installé  dans l’allée principale du Lycée, permettant de prendre des forces entre deux rendez-vous.

 

Une volonté forte de la part des partenaires

Bernard Dupont, Maire de la commune a développé depuis plusieurs années une cellule emploi au sein de son cabinet. Cette implication quotidienne reflète sa volonté d’agir en faveur de l’emploi des Canétois et de son action pour agir sur la proximité. Le forum est un évènement organisé par la municipalité depuis 13 ans, ce rendez-vous est la preuve d’une volonté forte pour le soutien de l’emploi et le dynamisme économique. Pôle emploi, la Mission locale Jeune et la ville travaillent conjointement pour actionner les différents leviers permettant de favoriser l’emploi. Une communication régulière entre les structures facilite les démarches de recrutements, l’information sur les évolutions des établissements en matière d’accueil, de règlement ou d’organisation…

 

Quelques petits conseils pour établir un bon contact

  • Apporter un CV à jour et concis
  • Rentrer directement dans le vif du sujet
  • S’entrainer à se présenter en quelques secondes : résumer son parcours et ses atouts !
  • Se préparer aux questions des recruteurs
  • Prévoir une nouvelle rencontre ou une date de réponse lors de la conclusion

 

Complément d’information

N’hésitez pas à contacter Isabelle Nicolas, responsable du Forum de l’emploi saisonnier pour la ville de Canet-en-Roussillon au 04 68 86 70 13.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.