Dans le but de développer l’artisanat d’art et l’attractivité du vieux village, la mairie lance un appel à projet pour rechercher un artisan dans le domaine de l’art, l’artisanat ancien, le patrimoine ou la formation afin d’occuper un local situé impasse du Lion.
Placette René Marty

D’une superficie d’environ 25 m² en rez-de-chaussée, cette salle, en bon état d’usage, se situe non loin du château vicomtal et de l’Église Saint-Jacques. L’aménagement et l’équipement de ce bien est à la charge de l’occupant.

Certaines conditions seront à respecter : La boutique (ou autre) devra être ouverte au public au minimum du 1er mai au 30 septembre.

Les modalités d’exploitation de ce local seront définies en collaboration avec la ville.

De nombreux domaines concernés

L’artisan d’art devra avoir le profil suivant : être enregistré au répertoire des métiers et avoir une activité en lien direct avec les métiers d’art et/ou de la création artisanale. À titre d’exemple, les savoir-faire concernés sont les suivants : sculpture, céramique, modelage, lutherie, poterie, créations diverses (bijoux, décoration, mobilier, habillement, etc.). D’autres candidatures ne rentrant pas dans ce champ d’activités seront néanmoins examinées. Les dossiers devront être déposés ou envoyés à l’Hôtel de Ville (place Saint-Jacques) avant le 30 avril 2017. La ville, sur la base du dossier de candidature complet, décidera d’attribuer le local selon les critères suivants : La motivation, le projet du candidat et la viabilité économique du projet.
Plus d’infos : Catherine George (service culture) : 04.68.86.72.61

Comment postuler ?

Les candidats, à titre individuel ou en association, auront à produire un dossier complet comprenant :

• une lettre de motivation avec descriptif de leur projet,
  • extrait Kbis et statuts de la structure,
  • un CV (diplôme, expérience professionnelle),
  • un bilan et compte de résultat de l’année n-1,
  • un budget prévisionnel sur 3 ans portant sur l’exploitation du local, objet de la candidature.