Lors des vœux du maire à la population, la ville met en avant le parcours de résidents pour leurs actions bénéfiques à la vie canétoise.
Panneau situé dans la mairie qui montre les citoyens d'honneur

Jacqueline Mariot

Originaire de Paris, Jacqueline Mariot s’est installée définitivement à Canet en 1985. Depuis  10 ans, elle s’occupe bénévolement de la bibliothèque de l’école Pierre et Marie Curie, son dévouement et sa motivation entrainent de beaux résultats auprès de plus jeunes qui prennent goût à la lecture. Fortement active dans le refuge animalier, elle donne beaucoup de son temps pour offrir un lieu propre et accueillant aux animaux en attente d’une famille. Elle partage la présidence du refuge avec Nadine Lecoq. Passionnée pas ces deux missions, elle propose aux enfants de s’épanouir en créant un petit journal autour des animaux du refuge. Enfin, madame Mariot aide l’école de Rugby de manière très régulière, elle est au cœur de l’organisation des tournois et toujours dévouée pour y accueillir les familles. Elle s’occupe également d’une partie de la communication digitale des associations pour lesquelles elle est impliquée.

 

Georges Boyer

Georges Boyer réside sur Canet depuis 1974  et est commissaire de quartier depuis presque 15 ans! Pendant toutes ces années il s’est appliqué à faire le lien entre le voisinage et la municipalité. Georges Boyer a longtemps joué au tennis et a été vice-président du club de tennis de Canet pendant quelques années. D’un point de vue professionnel, Monsieur Boyer a suivi une formation de cartographe/topographe. Il rejoint ensuite les Ponts et Chaussées. Sur la fin de sa carrière, il a joué un rôle primordial pour le développement de notre ville où il a participé à l’élaboration de la liaison Perpignan / Canet jusqu’à l’enquête publique pour sa réalisation en 1999.  Enfin, notre médaillé est également un artiste accompli, son foyer regorge de tableaux et il a cette année redonné un coup de jeune au monument aux morts du cimetière Saint-Jacques. Il a également produit de formidables peintures au niveau du chemin du ruisseau du moulin, au-dessus du stade Saint-Michel.

 

Claudie Etcheverlepo

Cette amoureuse du foot est originaire de l’Aveyron est présente à tous les matchs (ou presque) de l’équipe canétoise. Elle est arrivée à Canet avec la mutation de son mari à la gendarmerie de Canet en 1987. Mme Etcheverlepo est particulièrement impliquée dans l’association UNC et occupe depuis 2008 le poste de secrétaire. Claudie est également membre du comité d’administration de la loge de mer. Enfin depuis sa création, elle fait partie de la Réserve communale de sécurité civile.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.