En régie ou externalisés, les travaux avancent

La ville poursuit l’aménagement des espaces publics dans le cadre du programme d’investissement pluriannuel et en conformité avec le plan d’accessibilité.
En parallèle, certaines demandes sont formulées par les riverains notamment à l’occasion des visites de quartier. D’autres interventions sont également nécessaires pour s’adapter aux imprévus et assurer un bon niveau de qualité urbaine.

 

Travaux externalisés 2016

Les principaux travaux de mise en accessibilité.
Depuis l’adoption du PAVE (Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des aménagements des Espaces Publics), la ville investit chaque année en ce sens.
Pour 2016, une grande partie du budget a été consacrée à la mise en conformité des trottoirs et des passages piétons (30.000€). Ces
aménagements concernent notamment Le boulevard Las Bigues (devant la casernes des Pompiers), la rue du Pardal (devant la poste), la rue des Roses, la création d’une rampe à l’arrière du foyer Moudat.
L’accessibilité est également prise en compte lors de grosses opérations de réaménagement comme par exemple la rue des Cerisiers ou la rue des Grives. Pour 2017, 4 sites sont programmés : rue des Aigues marines, rue des Coquillages, rue du Port et avenue de Sainte-Marie (en entrée de ville).
Côté plage : Un rampe d’accessibilité supplémentaire a été créée sur Canet sud (49 500 €) facilitant l’accès à la plage et une autre est prévue pour 2017 au sud du mini-golf.

 

Autres exemples d’aménagements réalisés aux cours de l’année 2016

Réfection de l’enrobé des rues Cassanyes et Capcir avec reprise des pavés, réfection des trottoirs à l’arrière des HLM « Las Bigues », côté école des Pâquerettes.
Liaison de la piste cyclable entre la zone Las Bigues et le rond-point du Général de Gaulle, pose d’enrobé sur les chemins ruraux avec rebouchage de nids de poule pour rendre les accès à la commune plus agréables. Réfection de l’enrobé rouge de la piste cyclable située en front de mer.

 

Un gros travail en régie

Réalisation de près de 300 m² de trottoirs !
Le service technique de la ville a mis en place une équipe dédiée à la réalisation des travaux de maçonnerie, de signalisation et de mobilier urbain.
Au travers de cette équipe, un certain nombre de rues ont eu les trottoirs rénovés : les rues Île de France, Sologne Berry, Champagne, de Belgique, et des Myosotis ont désormais des trottoirs en parfait état.
Toujours au travers de cette même équipe, des aménagements en cailloux blancs et terre-plein central ont été effectués au niveau de l’avenue Méditerranée et sur l’avenue de Catalogne.
Ces nouveaux agencements ont également été réalisés sur la promenade de la Côte Vermeille, le rond-point Jean-Moulin et au niveau du square de Catalogne.
Pour 2017, ce sont de nouveaux secteurs qui bénéficieront de ces embellissements.
Les bâtiments publics de la ville ont également été rafraîchis : le couloir de l’école Pierre et Marie Curie a été repeint et le brise soleil rénové. Les façades de la médiathèque du Foyer Moudat ont été repeintes.

Travaux en cours

Actualités