Les inscriptions scolaires 2016/2017 des écoles Maternelles et Élémentaires de la Ville de Canet-en-Roussillon seront ouvertes à compter du mardi 5 avril 2016.
Rentrée Scolaire

 

Nouvelles inscriptions scolaires

Pour les nouvelles inscriptions scolaires, vous devez remplir

le dossier unique d’inscription scolaire et périscolaire

Avant toute inscription auprès des écoles, les parents qui désirent inscrire leur(s) enfant(s) doivent se présenter au Bureau des Affaires Scolaires afin de se faire délivrer un Certificat de Scolarité.

Documents à fournir

  • Certificat de radiation (en cas de changement d’établissement)
  • Carnet de santé (avec vaccinations à jour)
  • Livret de famille
  • Justificatif de domicile (facture moins de 3 mois : EDF, SAUR, téléphone fixe ou bail)

Si vous êtes hébergé(e) :

  • Attestation sur l’honneur de l’hébergeant
  • Facture de moins de trois mois au nom de l’hébergeant
  • Photocopie de la Carte d’Identité de l’hébergeant

En cas de divorce ou de séparation du couple, dernière décision de justice en date justifiant la garde de l’enfant.

Si l’inscription concerne plusieurs enfants dont une première inscription vous devez remplir

le dossier unique d’inscription scolaire et périscolaire

 

Renouvellement inscription périscolaire et restauration scolaire

Pour le renouvellement d’inscription périscolaire et restauration scolaire vous devez remplir

une fiche de renouvellement

(A condition qu’il n’y a aucune modification par rapport au dossier précédent 2015/2016).

 

Documents à fournir

  • Carnet de santé (avec vaccinations à jour)
  • Justificatif de domicile (facture moins de 3 mois : EDF, SAUR, téléphone fixe ou bail)
  • Attestation d’assurance pour l’année scolaire 2016/2017
  • En cas de divorce ou de séparation du couple, dernière décision de justice en date justifiant la garde de l’enfant.( si modification du droit de garde par rapport à 2015/2016)
  • Attestation CAF ou MSA ou autre régime
  • Attestation employeur ou KBIS justifiant d’une activité professionnelle (de chaque parent)

 

Si vous êtes hébergé(e) :

  • Attestation sur l’honneur de l’hébergeant
  • Facture de moins de trois mois au nom de l’hébergeant
  • Photocopie de la Carte d’Identité de l’hébergeant

 

Documents

 

Contact

Bureau des Affaires Scolaires