Les Copains de Brassens présente XIIèmes Journées Brassens Trois hommes sur la photo Bruno Brel, accompagné au piano par Sébastien Bressy (Brel) Jacques Raulet, accompagné au piano par Johann Dupont (Léo Ferré) Et le Quartet Les Copains de Brassens

Les 12èmes journées Brassens 2018
proposées par l’association “Les Copains de Brassens”

Au départ de l’idée de présenter ce spectacle, il y a cette photo en noir et blanc,ce poster (de Jean-Pierre Leloir ) fréquemment placardé dans les lieux publics,bibliothèques ou comptoirs de bistrot ; Jacques BREL , Georges BRASSENS et Léo FERRE ensemble autour d’une table. TROIS HOMMES SUR LA PHOTO.
Pour deux générations au moins, depuis les années cinquante, ces trois personnalités ont dominé la chanson à textes d’expression francophone de la tête et des épaules. Par leur immense talent ils nous restent proches, actuels, indispensables.
Bruno Brel, dans le registre de son célèbre oncle, mais également dans ses propres compositions présentera «Héritage et Descendance», servi au piano par Jen Sébastien Bressy, bien connu du public catalan, sans imitation ni pathos, BRUNO est bien un BREL !
C’est Jacques Raulet, accompagné par le pianiste concertiste belge Johan Dupont qui interprétera FERRE sans se départir d’une diction parfaite, d’une présence scénique justement adaptée et d’une conviction dans l’interprétation à couper le souffle.
Enfin le groupe local LES COPAINS DE BRASSENS en quartet rendra hommage sans prétention mais avec générosité à tonton GEORGES avec des chansons connues entre mêlé de titres « posthumes » que le public découvrira avec curiosité.

LE TEMPS NE FAIT RIEN A L’AFFAIRE , ILS NE NOUS QUITTENT PAS ET C’EST EXTRA !!!

  • Le 17 novembre 2018 à partir de 14h30
  • THEATRE JEAN PIAT
  • 3 rue joseph Lafon
  • 66140 CANET-EN-ROUSSILLON
  • +33 6 07 36 33 62