Pour son premier long-métrage, la réalisatrice franco-tunisienne Manele Labidi nous propose une comédie drôle et pleine de fraicheur. Au cœur de ce petit théâtre tragi-comique de Tunis, l’actrice Golshifteh Farahani connue du grand public pour ses prestations dans les films d’Asghar Farhadi, irradie une nouvelle fois dans le rôle d’une psychanalyste qui n’hésite pas à braver les difficultés ....

Scénario: Manele Labidi
Directeur de la photographie : Laurent Brunet
Musique originale : Flemming Nordkrog
Interprétation : Golshifteh Farahani, Majd Mastoura, Ramla Ayari, Najoua Zouhair

Synopsis:
Après avoir exercé en France, Selma, 35 ans, ouvre son cabinet de psychanalyse dans une banlieue populaire de Tunis. Au lendemain de la Révolution, la demande s’avère importante dans ce pays « schizophrène ». Mais entre ceux qui prennent Freud et sa barbe pour un frère musulman et ceux qui confondent séances tarifées avec « prestations tarifées », les débuts du cabinet sont mouvementés… Alors que Selma commence enfin à trouver ses marques, elle découvre qu’il lui manque une autorisation indispensable pour continuer d’exercer…
Pour son premier long-métrage, la réalisatrice franco-tunisienne Manele Labidi nous propose une comédie drôle et pleine de fraicheur. Au cœur de ce petit théâtre tragi-comique de Tunis, l’actrice Golshifteh Farahani connue du grand public pour ses prestations dans les films d’Asghar Farhadi, irradie une nouvelle fois dans le rôle d’une psychanalyste qui n’hésite pas à braver les difficultés et les convenances sociales.

Entrée payante : 4 € adhérents / 6€ non adhérents

  • Le 04 février 2021 à partir de 20h00
  • Clap Cine de Canet
  • Avenue Guy Drut
  • 66140 CANET-EN-ROUSSILLON
  • +33 4 68 92 07 92
  • +33 6 88 15 97 85