Arturo est le propriétaire d’une galerie d’art à Buenos Aires, un homme charmant, sophistiqué mais sans scrupules. Il représente Renzo, un peintre loufoque et torturé qui traverse une petite baisse de régime. Leur relation est faite d’amour et de haine. Un jour, Renzo est victime d’un accident et perd la mémoire. Profitant de cette situation, Arturo élabore un plan osé pour les faire revenir ....

Scénario: Andrés Duprat
Directeur de la photographie : Rodrigo Pulpeiro
Musique : Alejandro et Emilio Kauderer
Interprétation : Guillermo Francella, Luis Brandoni, Raúl Arévalo

Synopsis:
Arturo est le propriétaire d’une galerie d’art à Buenos Aires, un homme charmant, sophistiqué mais sans scrupules. Il représente Renzo, un peintre loufoque et torturé qui traverse une petite baisse de régime. Leur relation est faite d’amour et de haine. Un jour, Renzo est victime d’un accident et perd la mémoire. Profitant de cette situation, Arturo élabore un plan osé pour les faire revenir sur le devant de la scène artistique.
En clôture de la compétition de l’Etoile d’Or de sa 22ème saison, le ciné-club vous propose une comédie réjouissante, pleine d’esprit et aux dialogues d’une grande drôlerie. A travers le portrait de deux hommes aux ambitions diamétralement opposées, le réalisateur argentin Gaston Duprat nous interroge avec une ironie mordante sur les dérives de l’art contemporain et plus particulièrement sur la place de l’art dans un monde dominé par le profit. Entre thriller à l’intrigue parfaitement menée et fable comique, le nouveau film du réalisateur argentin Gaston Duprat (auteur de Citoyen d’honneur en 2017) signe un jeu de massacre avec des personnages bien dessinés qu’incarnent des acteurs tous excellents.

Entrée payante : 4 € adhérents / 6€ non adhérents

  • Le 02 mars 2021 à partir de 20h00
  • Clap Cine de Canet
  • Avenue Guy Drut
  • 66140 CANET-EN-ROUSSILLON
  • +33 4 68 92 07 92
  • +33 6 88 15 97 85