A Londres, Tony, un aristocrate jeune et brillant, emménage dans une luxueuse demeure du XVIIIème siècle et engage Hugo Barrett comme domestique. Ce dernier se révèle être un valet de fidèle, travailleur et intelligent. Il le fascine sans qu’il en ait d’abord conscience. Tony est un être fragile superficiel et ne s’entend pas réellement avec Susan sa fiancée. Barrett, jour après jour ...

Scénario : Harold Pinter d’après l’oeuvre de Robin Maugham
Directeur de la photographie : Douglas Slocombe
Musique originale : John Dankworth
Interprétation : Dirk Bogarde, Sarah Miles, James Fox.

Synopsis:
A Londres, Tony, un aristocrate jeune et brillant, emménage dans une luxueuse demeure du
XVIIIème siècle et engage Hugo Barrett comme domestique. Ce dernier se révèle être un valet de fidèle, travailleur et intelligent. Il le fascine sans qu’il en ait d’abord conscience. Tony est un être fragile superficiel et ne s’entend pas réellement avec Susan sa fiancée. Barrett, jour après jour, devient moins servile et plus indispensable …
The servant est le film le plus emblématique du cinéaste américain Joseph Losey. Sur un scénario brillant du dramaturge britannique Harold Pinter -avec lequel il marque sa première collaboration avant Accident et Le messager – le cinéaste signe un véritable joyau. C’est une œuvre sulfureuse qui secoua en son temps le cinéma anglais contemporain : Sous-entendus, manipulations et retournements de situation font vaciller les repères aussi bien sociaux que sexuels et offrent à un acteur exceptionnel, Dirk Bogarde l’un de ses rôles les plus mémorables.

Cette séance est proposée en écho au spectacle L’amant d’Harold Pinter mis en scène par Stéphane Olivié Bison présenté au théâtre Jean Piat Samedi 20 mars à 20 heures 30.

Entrée payante : 4 € adhérents / 6€ non adhérents

  • Le 21 mars 2021 à partir de 16h30
  • Clap Cine de Canet
  • Avenue Guy Drut
  • 66140 CANET-EN-ROUSSILLON
  • +33 4 68 92 07 92
  • +33 6 88 15 97 85