C’est la ferme où Thomas est né. C’est sa famille. Son frère, qui ne reviendra plus, sa mère qui est en train de l’imiter et son père, avec qui rien n’a jamais été possible. Il retrouve tout ce que qu’il a fui il y a 12 ans. Mais aujourd’hui il y a Alex, son neveu de six ans, et Mona, sa mère incandescente. Pour son deuxième long-métrage, Jessica Palud, la réalisatrice du très remarqué Marlon ...

Scénario : Jessica Palud Diastème et Philippe Lioret d’après le roman de Serge Joncour
Directeur de la photographie : Victor Seguin et Stéphanie Doncker
Musique : Augustin Charnet
Interprétation : Niels Schneider, Hélène Vincent, Adèle Exarchopoulos, Roman Coustère Hachez, Patrick d’Assumçao.

Synopsis:
C’est la ferme où Thomas est né. C’est sa famille. Son frère, qui ne reviendra plus, sa mère qui est en train de l’imiter et son père, avec qui rien n’a jamais été possible. Il retrouve tout ce que qu’il a fui il y a 12 ans. Mais aujourd’hui il y a Alex, son neveu de six ans, et Mona, sa mère incandescente.
Pour son deuxième long-métrage, Jessica Palud, la réalisatrice du très remarqué Marlon (court-métrage nommé aux César en 2018) adapte avec la collaboration du cinéaste Philippe Lioret le magnifique roman de Serge Joncour L’amour sans le faire.
Entre drame familial et passion naissante, le film dresse également un subtil état des lieux du monde paysan. Revenir est une chronique lumineuse, magnifique d’émotion, sincère, qui va droit au cœur, et pose avec acuité la question du sens des rapports familiaux. Le talent et le charisme des deux acteurs principaux Niels Schneider et Adèle Exarchopoulos irradient le premier long-métrage de la jeune réalisatrice.

Discussion autour du livre et du film coanimée par le ciné-club et l’association Lectures et Rencontres

Entrée payante : 4 € adhérents / 6€ non adhérents

  • Le 11 mars 2021 à partir de 20h00
  • Clap Cine de Canet
  • Avenue Guy Drut
  • 66140 CANET-EN-ROUSSILLON
  • +33 4 68 92 07 92
  • +33 6 88 15 97 85