Concert en hommage à BEETHOVEN, FRANÇOIS RAGOT, directeur artistique de L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE CANET ROUSSILLON MÉDITERRANÉE, et Raphaëlle RUBIO, violoniste soliste vous interpréteront le le 2eme et 3eme mouvement du concerto pour violon et orchestre, Opus 61 en ré majeur.

CONCERT DE LA SAINTE-CÉCILE
L.V. BEETHOVEN À L’HONNEUR

ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE
CANET ROUSSILLON MÉDITERRANÉE,
DIRECTION : FRANÇOIS RAGOT
SOLISTE : Raphaëlle RUBIO

On fête cette année le 250e anniversaire de la naissance de BEETHOVEN. Une bonne raison de célébrer son génie musical, aussi universel qu’indémodable.
L’ampleur de son oeuvre, sa surdité, son génie, ont fait du compositeur allemand une figure de la culture populaire.
« EGMONT » et « CORIOLAN », sont les ouvertures les plus célèbres de ce grand compositeur et, par leur puissance expressive et dramatique, ce sont les œuvres symphoniques les plus caractéristiques du style dit « héroïque » du compositeur.
Pour ce concert en hommage à BEETHOVEN, FRANÇOIS RAGOT, directeur artistique de L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE CANET ROUSSILLON MÉDITERRANÉE, ont invité Raphaëlle RUBIO une violoniste soliste, pour interpréter le 2eme et 3eme mouvement du concerto pour violon et orchestre, Opus 61 en ré majeur.
L’unique, l’irremplaçable, celui que les violonistes tiennent pour le plus parfait dans tout le répertoire.
Ce concerto, qui est presque un chant d’amour, est le reflet d’une des périodes les plus heureuses de la vie de Beethoven.

Tarif plein: 20 euro
Tarif fidélité: 15 euro
Tarif réduit: 12 euro
Tarif jeune: 7 euro

  • Le 07 février 2021 à partir de 17h00
  • Eglise Notre Dame des Flots
  • Avenue du Canigou
  • 66140 CANET-EN-ROUSSILLON
  • +33 4 68 86 72 60

  • 20 €