Reporté: NOVA ONA#4 Pour la quatrième année, la Ville de Canet en Roussillon et Fuzz Production unissent leurs efforts pour vous proposer un festival dédié à la musique noire américaine. L'édition 2020 sera totalement hors norme. Nous invitons 45 musiciens professionnels et 20 musiciens amateurs sur scène pour vous proposer deux soirées inoubliables autour de la soul, la funk et le jazz big band.

Reporté : Black Music Festival NOVA ONA#4
Pour la quatrième année, la Ville de Canet en Roussillon et Fuzz Production unissent leurs efforts pour vous proposer un festival dédié à la musique noire américaine.
Avec comme prestigieuse marraine MARTHA HIGH, choriste de James Brown durant plus de 30 ans, invitée en 2018 sur la scène de Jean Piat et depuis lors investie dans la programmation et la promotion de l’évènement, NOVA ONA est l’un des très rares festivals hexagonaux dédié à la Soul et la Funk.
En 2019 cinq des six formations invitées à se produire sur notre scène étaient étrangers ; Canet est devenu le temps d’un week-end la capitale européenne de la Black Music en rassemblant les meilleures formations des quatre coins du continent !
La crise sanitaire que nous traversons nous a fait beaucoup réfléchir durant la préparation de cette nouvelle édition. Si tous les secteurs de notre économie ont été chamboulés, la culture et particulièrement le spectacle vivant sont parmi les secteurs les plus sinistrés, laissant une immense incertitude sur l’avenir des techniciens et artistes.
L’association organisatrice Fuzz Production et la Ville de Canet en Roussillon ont décidé de réagir, se mobiliser et soutenir la création artistique locale en les mettant tout particulièrement à l’honneur cette année !
C’est pourquoi l’édition 2020 sera totalement hors norme. Nous invitons 45 musiciens professionnels et 20 musiciens amateurs sur scène pour vous proposer deux soirées inoubliables et festives autour de la soul, la funk et le jazz big band.

Vendredi 13 Novembre : Soul & Funk Revue by The CATALAN ALLSTAR BAND !

Pour cette première soirée le festival invite les trois groupes emblématiques de la Black Music Made In Catalunya et leur laisse Carte Blanche pour vous proposer une grande revue de 3 heures de soul et de funk !
Puisant aux racines du rhythm’n’blues et de la soul music du sud profond, fans iconoclastes de Otis Redding, Sam&Dave et toute l’écurie STAX, menée par une soul sister charismatique… The SEVEN SINS…
Vingt de carrière, des centaines de concerts endiablés, des musiciens virtuoses, un registre funk & groove où plane l’ombre de James Brown ou de Tower of Power… KINDA…
Le chanteur et trois musiciens du célèbre combo reggae Les 100 Grammes de Tête rendant hommage aux toutes premières heures de la musique jamaïcaine, durant lesquelles les artistes soul américains venaient enregistrer à Kingston avec les musiciens caribéens… SOUL JAMAÏCA

Chacun des trois orchestres proposera quelques morceaux de son répertoire puis reprendra des standards soul, funk et steady en invitant les musiciens et vocalistes des autres groupes à les rejoindre !
C’est donc show unique, virevoltant et explosif, durant lequel les vingt musiciens et chanteurs black music de Catalunya se relaieront et se mélangeront !

Samedi 14 Novembre : Le Max Of Noise Orchestra invite les grandes voix de Catalunya !
Alexandre Augé, saxophoniste stakhanoviste qui enchaîne depuis 3 décennies les projets jazz, les groupes black music (Regg’lyss entre autres !) et les collaborations prestigieuses avec des grands noms comme The Wailers, Fred Wesley ou Martha High, est aussi Directeur du Département Musiques Actuelles du Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan et un grand passionné des Big Band de jazz et l’orchestration.
Il y a 4 ans Alex a créé pour une soirée caritative un big band jazz de 16 musiciens, interprétant ses réorchestrations jazz d’artistes de tout horizon musicaux. Nous l’avons invité à remonter son Max of Noise Orchestra autour de 6 grandes voix de Catalunya !
C’est donc un grand spectacle de 3 heures durant lequel 6 chanteurs et chanteuses de la région vont se succéder devant un orchestre jazz & groove de 16 musiciens virtuoses !
A l’heure où nous écrivons ces lignes SEBAH, SUPAMOON et MAXXXIMUS ont déjà accepté le challenge de revisiter leur répertoire en version Big Band !

NOVA ONA c’est quatre espace dédiés aux musiques noires américaines des années 60 et 70 !
Dès 19h00, vendredi et samedi, retrouvez :
# Le NOVA PARK # : Vespa, Lambretta, Coccinelles, Combi VW et toutes les belles calandres sont invitées à se garer juste devant le Théâtre !
# Le NOVA GARDEN # : Venez goûter nos Burgers et frites Maison dans le joli petit jardin du Théâtre !
# Le NOVA CLUB # : DJ Arno BANANO, activiste musical local et collectionneur compulsif de 45 tours soul & funk invite ses amis DJ aux platines ! Une avalanche de petites galettes noires, boule à facettes pour un club vintage bouillonnant !
# La NOVA ROOM # : la grande salle du Théâtre est totalement repensée et réaménagée pour accueillir dans les meilleures conditions des ensembles de 20 musicien sur une grande scène !

  • Du 13 novembre au 14 novembre 2020 de 19h00 à 0h00
  • THEATRE JEAN PIAT
  • 3 rue joseph Lafon
  • 66140 CANET-EN-ROUSSILLON
  • +33 4 68 86 72 60

  • 13 €