A partir de 8 ans Séance en partenariat avec le Clap-Ciné de Canet dans le cadre du Festival Jeune Public. Projection suivie d’un atelier autour des origines du cinéma et d’un goûter pour les enfants

Scénario : John Logan d’après le roman de Brian Selznick
Directeur de la photographie : Robert Richardson
Musique originale : Howard Shore
Interprétation : Asa Butterfield, Chloë Grace Moretz, Ben Kingsley, Sacha Baron Cohen, Jude Law, Emily Mortimer,

Synopsis:
Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans les combles de la gare Montparnasse. Il occupe ses journées à en remonter les horloges. Mais son rêve secret est ailleurs. Son père lui a laissé un curieux automate inachevé qu’Hugo voudrait voir fonctionner. Il lui manque une pièce essentielle, une clef en forme de cœur. Sa quête n’empêche pas Hugo de se lier avec une autre orpheline, Isabelle, dont s’occupe un vieil homme, vendeur de jouets dans un des magasins de la gare. Hugo découvre que, même s’il n’en parle jamais, ce vieil homme n’est pas n’importe qui. Il s’agit de Georges Méliès, le premier cinéaste de fiction du monde, tombé dans l’oubli. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé qui pourrait faire fonctionner l’automate, mais ce n’est que le début d’une grande aventure…
Magique et envoûtant grâce à ses nombreux effets spéciaux, « Hugo Cabret », récompensé par cinq Oscar, est un joli conte pour enfants et l’un des premiers très grands classiques de ce début de XXIe siècle. Martin Scorsese rend un formidable hommage au septième Art et tout particulièrement à Georges Méliès le prestidigitateur devenu cinéaste. Hugo Cabret est un film enchanteur, magique, envoûtant, à découvrir ou à revoir en famille !
A partir de 8 ans

Entrée payante : 4 € adhérents / 6€ non adhérents

  • Le 26 octobre 2020 à partir de 14h30
  • Clap Cine de Canet
  • Avenue Guy Drut
  • 66140 CANET-EN-ROUSSILLON
  • +33 4 68 92 07 92
  • +33 6 88 15 97 85