Arthur Lempereur, un jeune milliardaire blasé part en croisière en Chine avec sa future belle-famille. Il semble s’ennuyer mais se retrouve brutalement ruiné sur un coup du destin. ....

Scénario: Philippe de Broca et Daniel Boulanger
Directeur de la photographie :
Musique : Georges Delerue
Interprétation : Jean-Paul Belmondo, Ursula Andress, Jean Rochefort, Maria Pacôme

Synopsis:
Arthur Lempereur, un jeune milliardaire blasé part en croisière en Chine avec sa future belle-famille. Il semble s’ennuyer mais se retrouve brutalement ruiné sur un coup du destin. Désespéré, il demande à son ami Mister Goh de le supprimer, après avoir pris une assurance vie au profit de sa fiancée. Mais il tombe amoureux de la belle Alexandrine et décide de vivre à nouveau. Arthur va être victime de nombreuses tentatives de meurtre et en oublie sa déprime. Aidé de son majordome, parviendra-t-il à empêcher les tueurs de le retrouver ?

Après le triomphe de L’homme de Rio, Philippe de Broca retrouve Jean-Paul Belmondo auquel il adjoint Ursula Andress et Jean Rochefort pour une adaptation très libre du roman de Jules Verne. Dans cette aventure rocambolesque où le personnage d’Arthur nous rappelle celui de Tintin, les impressionnantes cascades en montgolfière, ou bien celles sur un échafaudage en bambous ou en encore celles suspendues à un pont parviennent à peine à éclipser la beauté et le naturel d’Ursula Andress.
Action, aventure et rire seront au rendez-vous de ce spectacle familial que les nouvelles générations de cinéphiles doivent absolument découvrir !

Séance en partenariat avec le Clap-Ciné de Canet.
Projection suivie d’un atelier autour des origines du cinéma et d’un goûter pour les enfants.

Entrée payante : 2€

  • Le 22 février 2021 à partir de 14h30
  • Clap Cine de Canet
  • Avenue Guy Drut
  • 66140 CANET-EN-ROUSSILLON
  • +33 4 68 92 07 92
  • +33 6 88 15 97 85