Le 26 août à 20h30 un concert est organisé par "Les Amis de l'Esparrou" en lien avec le stage international de musique qui a lieu du 21 au 29 août 2018, au théâtre Jean Piat Canet en Roussillon . Il s'agit d'un récital piano violon où les deux musiciens, Olof Hansen (piano) et Théotime Langlois de Swarte (violon), interprèteront Mozart, Fauré, Franck, Debussy, Gershwin/Heifetz.

Le 26 août à 20h30 un concert est organisé par “Les Amis de l’Esparrou” en lien avec le stage international de musique qui a lieu du 21 au 29 août 2018, au théâtre Jean Piat Canet en Roussillon .
Il s’agit d’un récital piano violon où les deux musiciens, Olof Hansen (piano) et Théotime Langlois de Swarte (violon), interprèteront Mozart, Fauré, Franck, Debussy, Gershwin/Heifetz.
Né en 1990, Olof Hansen a étudié le piano et le violon au Conservatoire de Perpignan. À seulement 9 ans, il remporte le Concours Ventsislav Yankoff et joue deux ans plus tard le Concerto pour piano en sol majeur de Mozart sous la direction de Daniel Tosi. Poursuivant ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP), puis à l’École
Normale de Musique de Paris, dans la classe d’Henri Barda, il a été en 2015 le seul candidat français sélectionné pour le Concours Chopin, où il est arrivé en quart de finale. Très attaché à la
musique romantique, il a remporté en 2016 le Premier Prix à l’unanimité du Concours International de Piano Gabriel Fauré, présidé par Jean-Philippe Collard.
Théotime Langlois de Swarte commence le violon à 4 ans. En 2014, il est reçu au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe de Michaël Hentz
avec lequel il approfondit en violon et musique de chambre les grandes oeuvres du répertoire romantique. Ses études au Conservatoire de Paris, soutenues par les fondations Meyer et Tarrazi lui permettent de faire la rencontre de professeurs de musique de chambre tels que Vladimir Mendelssohn, Valérie Aimard, Claire Desert, Michel Michalakakos et de suivre assidument les master-classes du Quatuor Ebène. Il se produit en soliste avec l’Orchestre des lauréats du CNSMDP, puis à l’auditorium de la Seine Musicale sous la direction de Georges Pelhivanian. Son répertoire s’étend du XVIIe siècle jusqu’à la création contemporaine, dans une recherche de sincérité enrichie par le jeu sur instruments d’époque. Passionné par la musique de chambre il s’est déjà produit dans des salles aussi prestigieuses que la Philharmonie de Berlin, le Shanghai National Art Center ou encore le Walt Disney hall de Los Angeles.

  • Le 26 août 2018 à partir de 20h30
  • THEATRE JEAN PIAT
  • 66140 CANET-EN-ROUSSILLON

  •  Entrée gratuite