Dans le cadre du Festival d'Automne organisé par Les Amis de L'Esparrou, le photographe américain Steve Giovinco vient en résidence travailler sur le thème du Jardin et de l'intime. Pour cette exposition, il sera entouré d'autres photographes qui ont travaillé sur la même thématique : Marion Lefebvre, Etienne Conte et Laetitia Lazizi. Vernissage : 29/09 à 18h30 Entrée libre tous les jours 15h-18h
Affiche-LE-JARDIN-ET-L-INTIME-CONTE.jpg

Dans le cadre du Festival d’Automne organisé par Les Amis de L’Esparrou, le photographe américain Steve Giovinco est invité en résidence pour travailler sur le thème du Jardin et de l’intime. Ses photos seront présentées lors de cette exposition où il sera entouré d’autres photographes qui ont travaillé sur la même thématique. Il s’agit de Marion Lefebvre, Etienne Conte et Laetitia Lazizi.
Steve Giovinco est un photographe américain invité en résidence par l’association Les Amis de l’Esparrou. Il aime capter des moments de la vie de tous les jours en utilisant la lumière naturelle et dans une atmosphère détendue. La thématique « Le jardin et l’intime » est pour lui l’occasion de confronter sa vision unique et expérimentée à un lieu où le patrimoine et la nature sont réunis.
Marion Lefebvre vit et travaille entre la France et l’Angleterre. Son travail photographique explore les territoires intérieurs de l’homme et la représentation de l’Autre pour suggérer la périphérie du réel. Ces séries laissent imaginer un hors-champ énigmatique, effrayant, et attractif.
Etienne Conte cherche à élaborer un langage photographique personnel. Il cherche à oublier l’objet, à laisser apparaître des formes nouvelles et ainsi libérer des images intérieures.
Pour lui la photographie qu’il réalise s’impose à lui et reste une image sous influence.
La photographie est aussi une rencontre qui même muette parlera à celui qui la regardera.
Laetitia Lazizi est photographe et réalisatrice. Spécialisée dans les domaines de l’art, la culture, le patrimoine, l’art de vivre. Elle privilégie une approche sensible et créative, où l’humain est au cœur de son travail.

Vernissage le vendredi 29 septembre à 18h30
Entrée libre tous les jours de 15h à 18h

  • Du 29 septembre au 12 novembre 2017
  • GALERIE DES HOSPICES
  • Avenue de Sainte-Marie
  • 66140 CANET-EN-ROUSSILLON
  • +33 4 68 86 72 60
  • +33 4 68 86 72 00

  •  Entrée gratuite