Ancien champion du monde de rodéo, Sonny Steele en est réduit à vanter les mérites de céréales pour gagner sa vie : couvert d'ampoules électriques, il participe à dos de cheval à des spots télévisés .....

Scenario : Robert Garland et David Rayfiel
Directeur de la photographie : Owen Roizman
Musique originale : Dave Grusin
Interprétation : Robert Redford, Jane Fonda, Valerie Perrine, Willie Nelson.

Synopsis:
Ancien champion du monde de rodéo, Sonny Steele en est réduit à vanter les mérites de céréales pour gagner sa vie : couvert d’ampoules électriques, il participe à dos de cheval à des spots télévisés et à des inaugurations de supermarché. Mais quand il apprend que sa monture est droguée pour éviter tout accident, cette vie pathétique lui devient insupportable. Il se révolte et s’enfuit avec l’étalon, qui vaut des millions de dollars, dans le but de lui rendre la liberté. Hallie Martin, une journaliste de télévision, pense tenir là un sujet en or et se lance à la poursuite du cowboy …
Cinéaste des grandes causes (Les trois jours du Condor) et défenseur acharné de la nature (Jeremiah Johnson) Sydney Pollack signe sa cinquième sa collaboration avec Robert Redford avec Le cavalier électrique qui mêle habilement la dénonciation politique et la fable écologique. L’acteur y incarne un héros contestataire dans la lignée de celui de Jérémiah Johnson. Le réalisateur d’Out of Africa s’intéresse cette fois au combat d’un homme face à une Amérique menacée par le cynisme et le pouvoir de l’argent, une Amérique qui a renié les idéaux et la morale de ses origines. Ce road-movie romantique qui revisite également le mythe du western et nous permet de redécouvrir des paysages grandioses, est sublimé par son couple star Redford/ Fonda. Une œuvre à la fois généreuse et romantique à redécouvrir absolument !

Entrée payante : 4 € adhérents / 6€ non adhérents

  • Le 08 avril 2021 à partir de 20h00
  • Clap Cine de Canet
  • Avenue Guy Drut
  • 66140 CANET-EN-ROUSSILLON
  • +33 4 68 92 07 92
  • +33 6 88 15 97 85