Bruno et Malik vivent depuis vingt ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes....

Scénario: Olivier Nakache et Eric Tolédano
Directeur de la photographie : Antoine Sanier
Musique originale : Grand Brothers
Interprétation : Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent, Bryan Mialondama, Benjamin Lesieur, Alban Ivanov, Catherine Mouchet, Lyna Khoudri, Frédéric Pierrot, Suliane Brahim, Marco Locatelli, Aloïse Sauvage.

Synopsis:
Bruno et Malik vivent depuis vingt ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Ils forment un duo œcuménique, reposant sur l’amitié entre un juif orthodoxe et un musulman pratiquant. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés « d’hypercomplexes », d’autistes rejetés par les institutions et que leurs proches sont devenus incapables de gérer en raison de comportements incontrôlables et jugés sans perspective d’amélioration. C’est une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.
Après Intouchables, les réalisateurs français Olivier Nakache et Éric Toledano reviennent avec un film qui nous parle une nouvelle fois de la société, de ses normes et de ses valeurs. Le film s’appelle Hors normes car, en effet, nous sommes plongés dans un monde où rien jamais ne va de soi. Ce film s’inscrit dans cette veine de la comédie sociale et populaire qui cherche à montrer ceux qui sont mis à l’écart de la société, mais aussi et surtout les associations qui se battent quotidiennement pour leur donner le droit d’exister.

Entrée payante : 4 € adhérents / 6€ non adhérents

  • Le 03 décembre 2020 à partir de 20h00
  • Clap Cine de Canet
  • Avenue Guy Drut
  • 66140 CANET-EN-ROUSSILLON
  • +33 4 68 92 07 92
  • +33 6 88 15 97 85