Ensemble Les Ombres les 7 et 8 décembre 2018 à 20h30 avec la Maîtrise de l'IRVEM : direction : Bertille de Swarte Chef de chant : Pauline Langlois de Swarte HAPPY ! Cédez à l’invitation enjouée d’une comédie musicale baroque. HAPPY ! Un mot et un point d’exclamation pour annoncer une clameur collective et communicative !

Ensemble Les Ombres les 7 et 8 décembre 2018 à 20h30
avec la Maîtrise de l’IRVEM : direction : Bertille de Swarte
Chef de chant : Pauline Langlois de Swarte

HAPPY ! Cédez à l’invitation enjouée d’une comédie musicale baroque.
HAPPY ! Un mot et un point d’exclamation pour annoncer une clameur collective et communicative !
HAPPY ! En anglais, pour rappeler un programme musical composé de chansons traditionnelles écossaises et des plus belles pages d’Henry Purcell ou John Eccles. Avec une totale liberté dans la composition musicale, HAPPY ! est une création affranchie de tout carcan où la dramaturgie ne se donne pas dans un livret mais dans le rythme d’une musique, la langueur d’un chant, l’agitation d’un corps ou la respiration apaisée d’un groupe. L’élaboration du programme musical, pour la Maîtrise de l’IRVEM, avec l’ensemble Les Ombres reflète cette liberté. Choisir des œuvres de Purcell pour leur magie, des musiques sacrées pour leur émotion, des chants traditionnels pour leur rythme. Choisir une langue, l’anglais, sans surtitre, pour se laisser imprégner de l’émotion brute, de la musicalité des mots.
HAPPY ! est une création qui se pare de cet enthousiasme musical communicatif mais aussi des craintes et des hésitations que l’unisson du groupe vient balayer. La partition scénographique plonge les 24 chanteuses dans un tourbillon onirique. D’une génération à l’autre, chacune apprend de l’émotion de l’autre, de sa fougue et de ses doutes.
HAPPY ! est un trait d’union intergénérationnel ou chacun se nourrit de l’énergie des plus jeunes ou de la sagesse des plus âgés.
HAPPY ! C’est une envie de traverser la Manche et de laisser s’exprimer l’insouciance de tout âge !

Réservation au 04 68 86 72 60

  • Du 07 décembre au 08 décembre 2018 à partir de 20h30
  • THEATRE JEAN PIAT
  • 3 rue joseph Lafon
  • 66140 CANET-EN-ROUSSILLON
  • +33 4 68 86 72 60