Cette exposition collective présente 4 artistes qui utilisent des matériaux divers. Jeanne Botquelen assemble et coud des tissus variés, Claude Canal tord et forme le fil de fer, Erick fourrier transforme les palettes de livraison en bois et JP Boisard moule le plâtre et mélange résine et matériaux divers. Une exposition singulière ! Vernissage : 14/04 à 18h30 Entrée libre tous les jours 15h-18h

Exposition collective
Jeanne Botquelen créé des œuvres textiles contemporaines à partir de tissus colorés, assemblés sur des châssis de bois. Ces œuvres résolument modernes sont issues de l’imagination de l’artiste. Une inspiration qui la mène vers des toiles éclatées où dominent les couleurs lumineuses.
Claude Canal a débuté l’art brut il y a quelques années seulement. Il choisit la création à plat ou en volume de pièces en fil de fer qu’il fait préalablement rouiller. Sans thématique précise de prédilection, il préfère se laisser porter par la matière et son imagination pour aboutir à des entités légères où le vide et la plus infime torsion ont du sens.
Erick Fourrier se définit comme plasticien-sculpteur qui transforme les matériaux industriels en œuvres d’art. Il s’intéresse tout naturellement aux palettes de livraison à qui il donne une nouvelle vie. L’esthétique de l’objet usuel et industriel prend forme dans le domaine de l’inutile. Il sculpte dans le bois des formes géométriques qu’il décline à l’infini.
Jean Pierre Boisard présente Oxydations temporaires. Le plâtre et la résine sont ses outils de prédilection, pour leur précision extraordinaire et leur incroyable finesse de reproduction. Utilisés comme support de base ces matériaux lui permettent de jouer de la lumière et des transparences, à mi-chemin entre le bas-relief et la peinture.
Vernissage le samedi 14 avril à 18h30
Entrée libre tous les jours de 15h à 18h

  • Du 14 avril au 27 mai 2018 de 15h00 à 18h00
  • GALERIE DES HOSPICES
  • Avenue de Sainte-Marie
  • 66140 CANET-EN-ROUSSILLON
  • +33 4 68 86 72 60
  • +33 4 68 86 72 00

  •  Entrée gratuite