Avez-vous été sage ? Noël arrive ! La Galerie des Hospices (Canet village) nous fait découvrir l’univers gentiment monstrueux de Noël à partir de décembre, à travers l’exposition « Monstre, fais-moi peur ! ». Les Monstres imaginaires sortis des légendes et des cerveaux d’enfant de nos artistes raviveront l’Esprit de Noël endormi en chacun de nous !

Monstre fais-moi peur!

Les contes de Noël européens regorgent de monstres et de personnages machiavéliques en tout genre, inventés pour faire peur aux enfants afin qu’ils se comportent bien tout au long de l’année et surtout en ce mois de décembre…

Des artistes locaux ont été invités à se remémorer leurs histoires monstrueuses de Noël racontées par leur famille pour qu’ils soient des enfants sages.
La Galerie des Hospices sera le temps des fêtes transportée dans l’imaginaire monstrueusement gentil par le biais des créations artistiques des artistes suivant:
Claude Parent-Saura, L’Atelier Agit’Hé avec Tiffany Vailier et Léry, Dominique Chaudoir, Cécile Bouthéon, Caroline Cavalier et Jano Auméras.

Grace au partenariat avec le Musée d’Orsay et l’école des Gobelin , vous pourrez profiter de la diffusion de podcast et vidéo issus de l’exposition « Au pays des Monstres, Léopold CHAUVEAU (1870-1940) » prévu en septembre au Musée d’Orsay.

Bientôt Noël, mais le Père–Noël sera-t-il de la fête cette année?
Avez-vous été sage ? ? ?
N’ayez aucune crainte ! ! !
Entrez…

Les dates peuvent être modifiées suite aux décisions gouvernementales prises en raison de la crise sanitaire.

  • Du 15 décembre au 31 janvier 2021 de 15h00 à 18h00
  • GALERIE DES HOSPICES
  • Avenue de Sainte-marie
  • 66140 CANET-EN-ROUSSILLON
  • +33 4 68 86 72 60

  •  Entrée gratuite