De ses plages jusqu’aux contreforts de ses montagnes, le territoire Pyrénées-Méditerranée regorge d’histoires et de légendes. Des artistes vivant sur ces terres s’en inspirent encore actuellement pour construire des œuvres faisant appel à cet imaginaire, tout en demeurant pleinement ancrés dans les préoccupation de leur temps. Vernissage : 28/06 à 18h30 Entrée libre tous les jours 15h-18h

De ses plages jusqu’aux contreforts de ses montagnes, le territoire Pyrénées-Méditerranée regorge d’histoires et de légendes. Des artistes vivant sur ces terres s’en inspirent encore actuellement pour construire des œuvres faisant appel à cet imaginaire, tout en demeurant pleinement ancrés dans les préoccupations de leur temps.
Autour de la thématique ancienne du bestiaire, il nous est apparu intéressant de réunir certains d’entre eux, panel certainement non exhaustif mais néanmoins très riche.
Ces peintres et sculpteurs développent une réflexion et possèdent une production plastique peuplée d’animaux réels ou imaginaires, dans laquelle l’interaction entre l’homme et la nature est primordiale.
En collaboration étroite avec leurs galeristes, ce projet a pour ambition d’être une exploration et une confrontation plastique entre ces différents univers singuliers peuplés d’êtres étranges, de matières picturales et plastiques puissantes.

Cette exposition s’inscrit dans une volonté de faire connaître ces artistes aux habitants de la région à laquelle ils appartiennent mais aussi de promouvoir leurs créations auprès de la population touristique française et étrangère fréquentant nos côtes en cette saison.

Vernissage le jeudi 28 juin à 18h30
Entrée libre tous les jours de 15h à 18h

  • Du 28 juin au 30 septembre 2018 de 15h00 à 18h00
  • GALERIE DES HOSPICES
  • Avenue de Sainte-Marie
  • 66140 CANET-EN-ROUSSILLON
  • +33 4 68 86 72 60
  • +33 4 68 86 72 00

  •  Entrée gratuite