Brigitte MENVIELLE propose une peinture "moderne" très influencée par la "figuration libre». L’univers d’AE2, se caractérise visuellement par un style figuratif, pop, influencé par l’art urbain. YEZ matérialise les traits sous forme de tors métalliques qui, une fois mis en forme selon leur tracé initial, sont assemblés par soudage et donnent vie à l’œuvre.

Brigitte MENVIELLE embarque dans le monde de la peinture après 50 ans de façon tout à fait empirique. Elle apprend uniquement en regardant dans les musées toutes les peintures des grands maîtres de la peinture de toutes les époques. En 2017, après des tableaux assez « classiques « déjà bien personnalisés et sa série de Femmes , Brigitte décide d’ouvrir ses possibilités par une peinture plus « moderne » très influencée par la « figuration libre».
L’univers d’AE2, se caractérise visuellement par un style figuratif, pop, influencé par l’art urbain. Leur cheminement artistique est d’abord le fait de nombreux croquis, enrichis ensuite par une phase de documentation (Iconographiques, textuels…). Enfin, apparaît-la pratique en elle-même à travers la peinture (Huile et acrylique) et le dessin au crayons. Leur pratique s’articule principalement autour de deux supports: La toile et l’assemblage en bois.
Dans l’univers YEZ, tout commence par un trait de crayon, une esquisse faite uniquement de lignes, révélant en deux dimensions l‘œuvre à naître. Les traits se matérialisent sous forme de tors métalliques qui, une fois mis en forme selon leur tracé initial, sont assemblés par soudage et donnent vie à l’œuvre. De ce processus résultent des corps aux lignes métalliques aérées dans leur construction.

  • Du 27 février au 05 avril 2020 de 15h00 à 18h00
  • Galerie des Hospices
  • Avenue de Sainte-marie
  • 66140 CANET-EN-ROUSSILLON
  • +33 4 68 86 72 60

  •  Entrée gratuite