« HOMMAGE à NOTRE DAME » François Ragot, directeur artistique de l’Orchestre Symphonique de caner Roussillon Méditerranée a concocté tout un programme autour de la « Messe aux Cathédrales » de C. Gounod, en hommage à Notre-Dame de Paris après ce regrettable incendie qui a ravagé l’un des monuments les plus magnifiques de notre patrimoine français.

Concert de Printemps

« HOMMAGE à NOTRE DAME »

Orchestre de Canet Roussillon Méditerranée
Chœur transfrontalier de Catalogne
Direction : François RAGOT
Programme autour de la « Messe aux Cathédrales » de C. GOUNOD
Œuvres de M.A. CHARPENTIER, C. GOUNOD, C. FRANCK

François Ragot, directeur artistique de l’Orchestre Symphonique de caner Roussillon Méditerranée a concocté tout un programme autour de la « Messe aux Cathédrales » de C. Gounod, en hommage à Notre-Dame de Paris après ce regrettable incendie qui a ravagé l’un des monuments les plus magnifiques de notre patrimoine français.
La Messe n° 6 aux cathédrales de Charles Gounod (1818–1893) est un remaniement de la Messe n° 3 aux communautés religieuses par le compositeur lui-même. Son langage musical très compréhensible donne à la messe un caractère léger et limpide. Des moyens musicaux simples sont utilisés pour définir la forme et caractérisent la singularité des différents mouvements. Les cordes soutiennent les voix, qui chantent seulement quelques passages « a cappella ». « Un exemple coloré et divertissant de musique chorale expressive et romantique, appréciée par les auditeurs et les interprètes »
Les cathédrales sont un témoignage éblouissant du mariage sacré entre le visible et l’invisible, l’homme et le Divin et l’univers et l’homme.

  • Le 29 mars 2020 de 17h00 à 20h00
  • Eglise Notre Dame des Flots
  • Avenue du Canigou
  • 66140 CANET-EN-ROUSSILLON
  • +33 4 68 86 72 60

  • 20 €