Flauto Solo. Pour la deuxième année consécutive, Aline Bieth, accompagnée de ses flûtes douces est heureuse de parcourir l’Occitanie. Elle présente pour cet été 2019 son nouveau programme « De la marche à la danse...il n'y a qu'un pas ! »

Pour la deuxième année consécutive, Aline Bieth, accompagnée de ses flûtes douces est heureuse de parcourir l’Occitanie. Elle présente pour cet été 2019 son nouveau programme « De la marche à la danse…il n’y a qu’un pas ! »
45 minutes pour vous faire découvrir la musique médiévale, renaissance et baroque. Cette découverte se fait d’abord à travers le Livre de Saint-Jacques ou Liber Sancti Jacobi, ouvrage connu de tous les pèlerins, encore nombreux aujourd’hui à marcher sur les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Une véritable immersion dans l’univers médiéval rempli de légendes, personnages emblématiques, créatures fantastiques comme la licorne…
Comme l’annonce le titre de ce programme, au cours du concert, le rythme de la marche va s’accélérer pour laisser place à la danse ! En effet, Aline vous invitera également à une découverte de la musique servant à accompagner la danse durant l’époque renaissance et baroque. La danse avait une place très importante dans toutes les cours d’Europe et il fallait bien entendu de la musique pour accompagner sarabandes, courantes, gigues, rondeaux…

  • Le 04 août 2019 à partir de 18h00
  • Eglise Notre Dame des Flots
  • Avenue du Canigou
  • 66140 CANET-EN-ROUSSILLON
  • +33 6 78 24 26 22

  •  Entrée gratuite