1999. Olloy, un petit village des Ardennes belges. Un enfant vient de disparaître. La suspicion qui touche tour à tour plusieurs villageois porte rapidement la communauté à incandescence.....

Scénario: Pierre Lemaître d’après son roman et Perrine Margaine
Directeur de la photographie : Manu Dacosse
Musique originale : Robin Coudert
Interprétation : Pablo Pauly, Sandrine Bonnaire, Charles Berling, Philippe Torreton , Jeremy Senez.

Synopsis:
1999. Olloy, un petit village des Ardennes belges. Un enfant vient de disparaître. La suspicion qui touche tour à tour plusieurs villageois porte rapidement la communauté à incandescence. Mais un événement inattendu et dévastateur va soudain venir redistribuer les cartes du destin…
Nicolas Boukhrief est le premier cinéaste en compétition pour l’Etoile d’Or 2020/2021 avec son polar social dans la grande tradition du genre adaptée du roman éponyme de Pierre Lemaitre qui en a écrit également le scénario.
Dès l’ouverture saisissante avec un format de l’image en Scope renversant, le réalisateur pose son décor et crée d’emblée une tension qui ne nous lâchera plus. La forêt dense et profonde des Ardennes belges ressemble à un décor maléfique de conte de fées au sein de laquelle débute l’histoire d’Antoine, un gamin de 12 ans confronté à un évènement d’une ampleur exceptionnelle en cette veille de Noël qui bouleversera toute son existence.
Tout en restant très fidèle au roman, Nicolas Boukhrief multiplie les rebondissements et nous livre un film extrêmement personnel qui lui permet de traiter à nouveau ses thèmes de prédilection : nouveau récit sur la transmission d’une vie, d’un destin, nouvelle œuvre sur le point de vue et l’identité, c’est aussi un film magnifique sur l’enfance brisée dont la fin, sublime, hante longtemps le spectateur.

Entrée payante : 4 € adhérents / 6€ non adhérents

  • Le 26 janvier 2021 à partir de 20h00
  • Clap Cine de Canet
  • Avenue Guy Drut
  • 66140 CANET-EN-ROUSSILLON
  • +33 4 68 92 07 92
  • +33 6 88 15 97 85