Presque 15 000 personnes sont venues assister au festival « Wheelz » qui a débarqué sur le théâtre de la mer.
Démonstration

Les 6 et 7 octobre dernier, des démonstrations et des initiations des sports freestyles se sont enchaînées près de la mer. Au programme : du roller, de la trottinette, du BMX, des shows de motos, etc.

Faire connaitre ces sports

M. Lassale, l’un des créateurs de ce festival, souhaite voir grandir une nouvelle génération de riders grâce au Wheelz : « Au-delà des shows, notre but est d’initier les enfants à toute une palette de sports. » Pendant ces deux jours des centaines de jeunes ont pu s’essayer aux nombreuses disciplines dès 10 heures du matin.

De belles figures du sports extrêmes étaient présentes comme l’ex-champion du monde et actuel champion de France, Raphaël Chiquet. Une société de show BMX, vélo trial et trottinette, arrivée 2e au concours de l’Incroyable talent sur M6 était aussi du rendez-vous !

Une première pour Canet

Pendant 6 ans, le Wheelz, anciennement nommé « Salon du deux roues et des véhicules électriques », faisait son show à Villeneuve de la Raho. Au début, ce salon voulait rassembler des professionnels pour mettre en avant les produits et le sport. Petit à petit, le show a pris une part grandissante jusqu’à ce que le nom de « Wheelz » apporte une touche de fraîcheur et assume le côté spectacle professionnel et initiation pour les jeunes. Pour une meilleure visibilité, il a migré cette année sur le sable canétois : « Canet est la 2e ville du département et elle est habituée à accueillir ce genre d’événement », s’enthousiasme M. Lassale. Avec M. Garric, un autre passionné du guidon, ils cherchent à développer ce festival vers le sport nautique comme le paddle ou jet ski, toujours dans le même esprit.

 

Démonstration BMXInitiation pour les jeunes

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.