Le 21 octobre, près de 100 personnes étaient rassemblées au « Clap ciné » afin de connaitre les différentes activités proposées dans Canet en faveur du Téléthon.
Martial Gronnier au micro lors de la soirée de présentation.

Le Téléthon 2019 est officiellement lancé ! En début de soirée, le coordinateur de l’événement Martial Gronnier s’avançait devant l’assistance afin de remercier les partenaires et les acteurs de ce Téléthon. L’occasion aussi de présenter le parrain de cette édition en la personne de Tommy-Lee Camblong, finaliste des derniers championnats du monde juniors en 1500 m nage libre (natation). Cette édition canétoise regroupe plus de 30 partenaires répartis entre le monde associatif et les commerçants de Canet qui lancent une tombola dès le 1er novembre. Le Centre communal d’action sociale est aussi un soutien de cette cause.


De belles histoires

Mme Legru, représentante de l’AFM en Salanque, a quant à elle fait part des chiffres dans le département : 568 565 euros collectés lors de la dernière édition. A savoir qu’il y a eu 85 844 118 euros de dons au niveau national. « De belles histoires découlent du Téléthon, affirme-t-elle. Nous avons l’exemple de Mathilde qui ne pouvait plus marcher à l’âge de 6 ans. Grâce aux dons et à la recherche, elle vit à 30 ans sa vie de femme et s’est même séparée de son fauteuil il y a quelques mois. »

Serge Alberny, vice-président du Centre communal d’action sociale, ravi de revoir les activités reprendre dans la commune, rappelle que le Téléthon « n’a cependant jamais été mis de côté par la ville. Chaque année, nous donnons une somme à l’AFM. » Cette soirée s’est terminée autour d’un apéritif offert par l’HyperCasino. Le groupe catalan Kiss Kool, partenaire lui aussi du Téléthon, a mis l’ambiance dans le hall du cinéma.

Le Téléthon recherche des bénévoles ! Contact : 06 58 86 92 06 ou sur le Facebook : Copitel Canet.


Les activités de novembre

Urnes*, conférence et tombola sont au programme. Le Téléthon version canétois commence dès ce mois-ci !

La collecte commence dès le 2 novembre avec la présence d’une urne au salon du chocolat et de la gourmandise. Le don est libre tout au long de cette manifestation. Le 22 novembre, au Foyer Moudat, l’association catalane « La Llevantina » organise une conférence sur le tramway de Canet, afin de se replonger dans un épisode de l’histoire de notre ville. L’entrée de 5 euros sera reversée au Téléthon. Enfin, pendant tout le mois de novembre, les commerçants de la ville se regroupent afin de mettre en place une tombola.

* Emplacement des urnes : Minigolf, bowling, Clap ciné, Crêperie bretonne, Dressing room, Troc madame.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.