Déambulations, spectacles aériens, feux d’artifice au château… « La rentrée des artistes », nouveau festival familial et spectaculaire, vous invite à en prendre plein les yeux les 1er et 2 septembre dans le village de Canet !
Déambulation à dos de dodos

Et ça promet ! Dès 16h30, direction la place Jordi Barre (parking de la Médiathèque) pour l’ouverture de ce festival ! Une fanfare, une déambulation et un espace pour les enfants lanceront les animations du week-end !

La programmation est tout simplement incroyable : le samedi soir, à partir de 19h15, un cabaret œnologique, une nouvelle déambulation (20h45) entrecoupée de concerts (20h15 et 21h) précéderont une fabuleuse soirée aérienne !

 

Des animations dans les airs

Car tout se passera dans le ciel : à 21h30 le samedi, la compagnie 9.81/Éric Lecomte vous présentera son spectacle de danse verticale sur le clocher de l’église Saint-Jacques (session de rattrapage le lendemain à 17h15). Les acrobates vont courir, marcher et sauter dans les airs ! Le feu d’artifice (22h50) vous permettra de finir la soirée toute en lumière au château vicomtal.

 

Pour petits et grands

Et ce n’est pas fini car le dimanche s’annonce aussi riche en surprises ! À partir de 11h45, l’espace enfant avec ses ateliers créatifs, ses jeux en bois et le mur d’expression participatif permettra aux petits et grands de partager d’agréables moments. Les fanfares continueront de mettre l’ambiance tout au long de la journée (11h/13h/16h30/17h45).

 

Enfin, une visite guidée insolite et décalée (14h), un spectacle interactif et musical (15h30) et un apéritif offert (17h45) vont clôturer ce week-end spécial « rentrée des artistes » !

 

À ne pas manquer !

Consultez le programme détaillé en ligne ⬇

Affiche la rentrée des artistes
Voir +
la Rentrée des Artistes

Le 01/09

  • 16h30, place Jordi Barre (parking de la Médiathèque) – Ouverture du festival avec la fanfare « nouvelle collection ».
  • 18h, Place Saint-Jacques (Église) – Spectacle de cirque aquatique et aérien avec la compagnie Lurluberlue « Comme un poisson… dans l’air »
  • 19h15, place Jordi Barre (parking de la Médiathèque) – Cabaret œnologique : expérience gustative, théâtrale, poétique et musicale.
  • 21h30, Place Saint-Jacques (Église) – Spectacle de danse verticale sur le clocher de l’église avec la compagnie 9.81/ Eric Le comte. Suivi d’une parade de feu et de pyrotechnie.
  • 22h50, château vicomtal – Feux artifice

 

Le 02/09

  • 11h, place Jordi Barre (parking de la Médiathèque) – début de la journée avec « La Fanfarfelue », une fanfare haute en couleurs !
  • 11h30 et 16h30, de la place Saint-Jacques à la place Jordi Barre – Déambulation à dos de dodos ! Déambulation pendant lequel votre quotidien va devenir une aventure.
  • 15h30, Place Jordi Barre (parking de la Médiathèque) – Spectacle interactif avec la compagnie « Label Z ». Une chorale vous fait découvrir le rap et fait bouger son public.
  • 17h15, Place Saint-Jacques (Église) – Spectacle de danse verticale sur le clocher de l’église avec la compagnie 9.81/ Eric Le comte.
  • 17h45, Place Jordi Barre (parking de la Médiathèque) – Clôture du festival autour d’un apéritif (gratuit).

 

Le 1er et 02/09

  • Espace enfant : ateliers créatifs, jeux en bois, maquillage et mur d’expression participatif.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.