Le 16 février, le théâtre Jean Piat s’ouvre à tous pour un instant de musique mythique.
Jerry Lee Lewis

Plusieurs artistes se partagent la scène le temps d’une soirée. Parmi eux, Jeff Hoffman, originaire de Chicago, est né avec la passion du Blues. Il a vécu au Brésil, aux États-Unis, a joué à San Francisco et à New York, notamment au célèbre club des Frères Brecker. Il vit depuis 1989 à Paris et partage la scène avec de nombreux autres artistes… Il revient à ses racines du blues et y incorpore des éléments de jazz, dans un style ancien que l’on connaissait bien…

Réputation internationale

 

Chuck BerryD’autres artistes viennent montrer leur talent : Marten Ingle avec sa voix, ses basses, sa guitare, etc. Il est aussi compositeur et producteur. L’Américain habite à Paris où il joue avec de nombreux artistes internationaux : Percy Sledge, Tony Allen, Gabrielle Lazure, Yuma Sumac, Elliot Murphy, Louis Bertignac, Jean Louis Aubert…

Les deux têtes d’affiche sont accompagnées par « Jacy »un pianiste virtuose, aussi à l’aise dans le blues que dans les plus grands thèmes de la musique classique. À la batterie, Marty Vickers, originaire du Canada, qui a accompagné Chuck Berry lors de tournées en Europe, et qui sait donner le « groove »comme avec le Maître.

Tribute à Chuck Berry et Jerry Lee Lewis – 16 février à 20h30 – Théâtre Jean Piat. Renseignements : 04.68.86.72.60.

 

En savoir +

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.