Avec la ville et la société « Fuzz Prod *», le théâtre Jean Piat devient pour la 3e année une salle de concerts et de danses. Rencontre avec Arnaud Pinchon qui organise ces deux événements :

Nova Ona, Swing’in Canet… racontez-nous la genèse de ces projets !

Ces projets sont nés de la volonté de la ville de vouloir créer un événement actuel et destiné à un public jeune. L’autre volonté était de faire connaître le théâtre Jean Piat au-delà des frontières canétoises. J’ai donc rencontré Jean-Charles Boissont (élu délégué aux spectacles d’arts vivants) et l’équipe culturelle de la ville qui voulaient se lancer dans un évènement pop-rock. La 1ère édition du Nova Ona s’est bien déroulée mais nous avons décidé de nous tourner vers la ‘’Black Music’’ des années 50 à 70. Comme il est assez long de changer la salle de théâtre en salle de concert, nous avons rajouté un nouveau festival sur le Lindy Hop, cette danse qui donna naissance au Rock…

Tout l’espace du théâtre est utilisé… Comment se déroule une soirée version ‘’Fuzz Prod’’ ?

Pour le Nova Ona, le hall est aménagé en zone DJ ! Pour l’histoire, Art of Tones, un DJ électro perpignanais qui se produit partout dans le monde, nous fait l’honneur de venir jouer. Il vient grâce à Izo Fiztroy avec qui il a enregistré un son. Pour le Swing’in Canet, le hall du théâtre accueillera une grande boutique de vêtements, chaussures et accessoires swing. Enfin, pour les deux festivals, le jardin sera destiné à la détente et collations avec food-trucks et boissons. Des véhicules vintages seront exposés sur le parking.

Après la venue de Martha High l’année dernière, le Nova Ona verra-t-il de nouvelles têtes d’affiche ?

5 des 6 groupes que nous faisons venir cette année sont à dimension internationale. Parmi eux, nous avons Hannah Williams qui est notamment encensée par Jay-Z. C’est un très gros événement car elle sort son nouvel album et a seulement 2 dates en France : une à Paris et ici, à Canet.

Une semaine avant, le Swing’in Canet revient après une 1ère édition réussie.

Exactement ! Ce festival qui met en avant ce style de danse est unique dans le département. Il y aura des démonstrations, des concerts mais aussi des cours pour tous les niveaux, du débutant jusqu’au niveau avancé. Là aussi, la programmation est internationale. Nous faisons venir des pointures de Gérone ou Barcelone.

Attention, pas de places assises lors des concerts ! Infos et réservation : 04.68.86.72.60 – SWING’IN CANET #2 – Du 8 au 10 novembre (gratuit le vendredi) / NOVA ONA #3 – 15 et 16 novembre.

*Fuzz production est une agence de booking indépendante basée à Perpignan, qui a été créée en 2014.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.