Depuis la fin juillet, le livret du programme culturel est disponible dans des points publics ou dans la rubrique publication du site. Cette année encore, la programmation vous réserve des surprises. Ouverture de la billetterie le 13 septembre !

Après une saison 2018/2019 marquée par le théâtre de Boulevard, les adaptations de romans et les comédies prennent le pouvoir pour cette nouvelle saison !

Voir +
Programme Théâtre 2019-2020

CE QU’IL FAUT ABSOLUMENT VOIR !

Le 5 octobre, une farce colorée et allègre

Pour la première pièce de cette saison, « Le potentiel érotique de ma femme », qui est une adaptation du roman de David Foenkinos, nous offre une comédie loufoque ! Cette pièce vous conte l’histoire d’Hector qui collectionne tout, depuis toujours. Cette dépendance le rend malheureux et il décide de tout arrêter. Un jour, il fait la rencontre de Brigitte qui va tout changer…


Le 19 décembre, dans l’intimité de Marilyn Monroe

Une pièce jouée par Elodie Frégé et Stéphane Hillel. L’histoire nous emmène dans les confessions de la belle Marilyn Monroe. En 1960, Marilyn est à l’apogée de sa carrière. Elle est belle, talentueuse et aimée de tous… Mais elle est aussi une femme fragile… Toutes les psys qu’elle avait eu étaient des femmes, jusqu’à ce qu’elle rencontre le docteur Charles Greenson.


Le 1er février, un bijou récompensé par un Molière

Pièce émouvante, « La ménagerie de verre » nous fait atterrir à Saint-Louis, en pleine tourmente des années 30. On y découvre l’équilibre fragile d’une famille dont le père s’est volatilisé. Cette « ménagerie » brille par sa cruauté et son humanité. Cette pièce, applaudie par la critique, a reçu un Molière 2019 de la meilleure comédienne dans un second rôle (Ophélia Kolb).


Le 21 mars, quand Dieu cherche du travail

Adaptation du livre culte de Jean-Louis Fournier, « Le CV de Dieu » est une comédie où l’on voit Dieu s’ennuyer. A la recherche de projets, il se met alors à chercher du travail et rédige son curriculum vitae.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.