L'affiche du film Casablanca de Michael Curtiz a besoin d'un petit coup de jeune pour se dévoiler au public !
Affiche du film Casablanca

Soutenez la campagne de mécénat participatif lancée par l’Institut Jean Vigo pour sauver l’affiche originale du film “Casablanca” en faisant un don !

Cette affiche sera visible à la galerie des Hospices de Canet dans le cadre de l’exposition « Les Pritchard’s font leur cinéma” qui se déroulera à Canet-en-Roussillon du 6 mai au 11 juin 2017.

Couple d’artistes perpignanais, les Pritchard’s créent des personnages joyeux et irrespectueux, respirant la joie de vivre ! C’est donc autour du polar, de la comédie et du drame que vont évoluer leurs sculptures et leurs toiles colorées donnant la réplique aux affiches de cinéma de l’Institut Jean Vigo »

Cette superbe affiche présente un état de conservation préoccupant. Elle a été collée directement sur une toile, les coins ont été déchirés par la pause d’œillets et le papier est attaqué par un champignon. Elle a également subi une “réparation sauvage” par un amateur passionné qui a comblé les déchirures en peignant directement sur l’affiche de gros aplats de gouache. Malgré tout ceci, les couleurs d’origine ont été préservées. C’est donc un véritable chef d’œuvre du septième Art qui sortira des ateliers de restauration au mois d’avril 2017.

Aujourd’hui, cette affiche est le seul exemplaire répertorié dans le monde dans une cinémathèque ! Un autre exemplaire est conservé par un collectionneur privé.

Votre don vous offre l’accès à de nombreuses contreparties ainsi qu’à une déduction fiscale de 66 % de votre don.

N’hésitez pas à en parler autour de vous et à partager ce message.

Un grand merci pour votre soutien !

Je FAIS UN DON

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.