Le théâtre Jean Piat se remplit de vie tous les mercredis ! Dans le cadre des accueils de loisirs, une trentaine enfants, qui ont entre 3 et 13 ans, reçoivent des cours de théâtre !
La professeure

En arrivant à la fin d’une séance pour les plus jeunes, on retrouve la professeure et comédienne Angélique, entourée des enfants, qui raconte une histoire. Passionnés, ils restent tous attentifs jusqu’à la fin de leur atelier sans perdre une seule miette du récit. La fin de l’activité arrive et les enfants retrouvent leurs parents le sourire aux lèvres ! « Voilà 18 ans que je donne des cours de théâtre », raconte Angélique, qui fait partie du collectif La lie.

Coopération  et écoute

Avec les 3 – 5 ans, les séances sont axées sur des ateliers courts : un travail musical, un jeu sur les expressions ou sur un personnage. « Pour les plus grands, on diversifie ! Par exemple, dans le groupe des 6/10 ans, on les laisse improviser, ils apprennent, mais le principal est qu’ils comprennent, estime la comédienne. Ensuite, plus ils sont grands et plus on rentre dans une logique de textes. » Au-delà de la simple représentation sur scène, la professeure veut apporter à ses élèves la coopération dans un groupe, améliorer leur écoute et reconnaître leurs émotions.

En fin d’année, un spectacle ouvert à tous sera donné par ces acteurs en herbe !

Renseignements et/ou inscription : 04.68.86.71.84

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.