Le second acte du festival international du livre d’art et du film (FILAF) s’installe dans Canet le temps de trois conférences.

Le 16 mars, le théâtre Jean Piat a accueilli l’écrivain David Haziot qui est venu présenter son dernier ouvrage sur Gauguin. Lors de cette conférence, l’auteur a présenté la vie de l’artiste comme un extraordinaire roman. « Gauguin fut un créateur puissant, majeur, lent à s’épanouir… »

Pour ce mois-ci, Laurence Madeline, commissaire de l’exposition « Picasso 1932. Année érotique » qui s’est tenue au musée Picasso à Paris, nous présente les œuvres faites en 1932 par ce génie contemporain. Cette année constitue une année riche pour Picasso.

 

Irving Penn, l’un des plus grands photographes du XXe siècle, sera le sujet de la dernière conférence du FILAF. Présenté par Jérôme Neutres, co-commissaire de l’exposition sur le photographe au Grand Palais, le conférencier vous fera (re)découvrir celui qui a photographié des personnalités telle que Audrey Hepburn, Alfred Hitchcock ou… Pablo Picasso.

 

Conférence – 13 avril à 18h au théâtre Jean Piat. « Picasso 1932. Année érotique. » Entrée libre.

Renseignements du lundi au samedi de 15h à 18h au 04.68.86.72.60.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.