Le 14 novembre, l’association catalane a élu au Foyer Moudat une nouvelle présidente.
La Llevantina lors de la Nits de la Amistat

Après 26 ans de présidence, Serge Banzet, une des figures emblématiques de La Llevantina, laisse sa place à Martine Delva qui « faisait déjà 95 % du travail », sourit le désormais vice-président. Car Serge reste tout de même dans l’association qu’il a vu se faire, évoluer et être ce qu’elle représente aujourd’hui dans Canet et dans la région.

Une histoire de plus de 40 ans

Le jour du passage de témoin, après les différents dossiers présentés, Serge Banzet rappelle « qu’il y a plus de 40 ans, élève des cours de danse de Jacqueline Bizouad, nous avons crée une section danse traditionnelle catalane. L’école musique et danse fondée par la ville de Canet a maintenu ces cours de danses. Suite à l’arrêt de cette section, nous étions quinze personnes à vouloir recréer une association de sardanes et c’est avec l’aide d’Arlette Franco que nous donnions des cours sans avoir officialisé notre situation pendant 3 ans. »

Un groupe formidable

La Llevantina a donc vu le jour en 1992 et Serge Banzet préside le groupe. « Nous avons un groupe exceptionnel, continue Serge. Il y a une très forte solidarité et beaucoup de complicité. » La nouvelle présidente, Martine Delva est par ailleurs l’exemple même de l’ouverture d’esprit et du formidable accueil que réserve l’association : « Je viens du Nord, précise-t-elle. Je me suis installée dans Canet il y a 20 ans et je suis adhérente à la Llevantina depuis 2001. » Une nouvelle représentante pour l’association mais toujours dans la même ambiance qui caractérise ce formidable groupe de la Llevantina.

Plus d’info :  06 72 34 45 40

Email : lallevantina@orange.fr

Site internet : http://llevantinadansaire.vefblog.netLa présidente et son vice-président

La présidente et son vice-président

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.